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Comment utiliser les groupes Facebook à votre avantage


Utiliser les groupes Facebook dans sa comm

Les groupes Facebook sont des communautés qui réunissent des internautes autour d'une thématique ou d'une appartenance (commune, association).


Ces communautés sont très utiles puisqu'elles rassemblent une cible engagée qui constituera un atout considérable et gratuit pour étendre votre visibilité et développer votre audience.



Développer votre marque


Amplifier la visibilité


Lorsque vous publiez du contenu directement depuis votre page officielle dans un groupe Facebook, vous accroissez la diffusion de votre message.


Les membres du groupe qui partagent déjà un intérêt (une thématique, un parti politique, résidents d'une commune) pour le sujet sont donc plus susceptibles de réagir, de commenter et de partager votre contenu. Grâce à ces interactions, le contenu aura davantage de probabilité d'être diffusé plus largement qu'en publiant uniquement sur votre seule page Facebook.


En utilisant cette méthode, vous atteindrez des internautes qui ne suivent pas encore votre page Facebook mais qui pourraient être intéressés par votre contenu et vous suivre.


Il est nécessaire que vous adaptiez votre message à cette nouvelle audience. Il ne s'agit pas de communiquer sur un sujet qui ne la concerne pas.



Votre page Facebook rassemble des abonnés déjà intéressés par votre personnalité et votre contenu. Pour étendre votre visibilité, vous devez utiliser les groupes Facebook comme levier pour que d'autres internautes découvrent votre contenu. Et votre existence.


Augmenter le nombre d'abonnés


Vous avez publié votre contenu sur un groupe Facebook et les internautes réagissent ? Votre contenu plaît à votre cible, félicitations !


Profitez de l'avantage que donne les groupes Facebook pour inviter les internautes qui ont interagi avec votre publication à rejoindre votre page. Pour cela, il suffit de cliquer sur le nombre d'interactions sur votre publication dans le groupe (les émoticones "j'aime") et d'inviter les internautes à vous rejoindre. Ces derniers recevront ensuite directement une notification pour leur signaler que vous les invitez à rejoindre votre page Facebook.


Un internaute qui a récemment interagi avec votre publication sera plus susceptible de répondre favorablement à votre invitation car il vous aura identifié. Cette méthode crée une opportunité précieuse pour augmenter le nombre des abonnés sur votre page.



Façonner votre image


Personnaliser vos contenus grâce à une veille efficace


Les groupes Facebook vous permettent d'assurer avec peu d'effort une veille efficace. Les internautes facilitent le travail des personnalités politiques, des associations, des décideurs publics en repérant les événements locaux, les préoccupations et les actualités qui suscitent les réactions des internautes.


Autant d'éléments concrets que vous pouvez utiliser au quotidien dans une intervention, dans un passage média et dans tout type de contenus pour illustrer vos propos avec des exemples du terrain.


La Kliq a ainsi pu mettre à profit cette méthode auprès d'un député en identifiant une forte réaction des internautes dans plusieurs groupes Facebook sur un sujet local et de lancer une pétition efficace. Notre client a ainsi pu récupérer plus de 2 500 contacts pour sa base de données.



Développer vos interactions avec les internautes : un gage de proximité


Les groupes Facebook sont avant tout des espaces où l'engagement est souvent élevé car les membres sont passionnés et impliqués par les sujets discutés. En publiant directement dans ces groupes, vous pouvez stimuler l'engagement de manière significative.


Les commentaires et les discussions qui en résultent peuvent être une occasion précieuse d'offrir une proximité avec les internautes.


Ce procédé est sous-estimé par les décideurs publics car jugé contraignant. Pourtant, cela s'organise ! Il suffit de se fixer une période, par exemple 30 minutes par semaine.


Il produit des effets importants sur les internautes qui ont le sentiment d'avoir un interlocuteur très accessible, proche de leurs préoccupations, directement dans un groupe Facebook. Une communication directe et authentique garantira l'attention des électeurs.



Ne perdez pas une occasion d'être visible !


Les groupes Facebook offrent une occasion unique de toucher facilement une cible nouvelle et de vous rendre accessible. Ne passez pas à côté de ces relais locaux qui vous apporteront de la visibilité et développeront votre page Facebook. À vous de jouer.

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